Communiqué

 

Antivirus pour Nokia

Publié le 18-02-2006 dans le thème Virus - Antivirus

Pays : Finlande - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels firewall gratuits disponibles sur Internet

Note des lecteurs: 3.1/5

Espoo, Finlande, le 17 Février 2006 ? F-Secure et Nokia annoncent aujourd'hui que F-Secure Mobile Anti-Virus sera disponible via Nokia pour utilisateurs des quatre téléphones récemment annoncés et basés sur S60 3ème édition, à savoir les Nokia N71, Nokia E60, Nokia E61 and Nokia E70.

Pour le Nokia N71, F-Secure Mobile Anti-Virus sera installée sur à la carte mémoire en standard dans la boite d'origine, tandis que pour les téléphones Nokia Eseries, le client anti-virus sera disponible par le catalogue de services de Nokia.

F-Secure et Nokia coopèrent pour sécurser les contenus depuis plusieurs années et ont développées conjointement un modèle de distribution pour les solutions d'anti-virus. Depuis 2004, F-Secure Mobile Anti-Virus client est disponible via Nokia pour les utilisateurs de smartphones Nokia. De plus, F-Secure Mobile Anti-Virus client a été intégré dans différents terminaux Nokia, suivant les téléphones proposés par les opérateurs.

Importer le logiciel antivirus dans le terminal mobile est une solution très simple pour l'utilisateur. Une fois que l'antivirus a été installé sur le téléphone, l'utilisateur doit simplement activer le service de mises à jour.

« la simplicité de découverte et d'activation est essentielle pour l'adoption du service antivirus. La coopération avec Nokia est un plus pour notre offre. En combinant notre solution antivirus automatisée et la mise en avant des dispositifs de sécurité présents sur les smartphones Nokia, nous pouvons proposer une solution compétitive contre les contenus dangereux » déclare Antti Vihavainen, Vice President, Mobile Security, F-Secure.

« En tant que leader du marché, Nokia est déterminé a être actif dans le développement des dispositifs de sécurité contre les codes malicieux. Fournir une solution antivirus telle que F-Secure antivirus clients pour certains de nos terminaux est une étape naturelle dans notre volonté de proposer les fonctionalités de sécurité les plus abouties dans nos smartphones basés sur S60 » explique Seppo Laukkanen, Vice President, Product Management, Nokia.

F-Secure Mobile Anti-Virus fournit une protection en temps réel, sur le terminal, contre tout contenu dangereux avec un service de miess à jour automatique de l'antivirus. C'est le premier et le plus largement utilisé des services antivirus pour les opérateurs mobiles. La nouvelle version F-Secure Mobile Anti-Virus 3.0 est compatible avec les terminaux basés sur Symbian OS v9 et S60 3ème édtion.

La plateforme S60, développée sur l'OS Symbian, est le logiciel smartphone leader au monde at est utilisé par les plus importants fabricants de téléphones mobiles du marché. La flexibilité de la platform S60 permet une compatibilité avec les fonctionalités de nombreux logiciels et terminaux comme le démontre le nombre de terminaux S60 disponibles sur le marché. Grâce à son interface plusieurs fois récompensée, sa compatibilité extensible vis à vis de nouveaux services et des innovations des partenaires, le S60 représente une opportunité de business ouverte et adaptable pour les opérateurs mobiles et les développeurs de 3ème niveau. Pour plus d'informations sur le S60, merci de visitez www.s60.com

A propos de F-Secure
F-Secure Corporation protège les particuliers et les entreprises contre les virus informatiques et les autres menaces qui se répandent par le biais d'Internet et des réseaux de téléphonie. Nous souhaitons devenir le fournisseur de services de sécurité le plus fiable du marché. L'un des éléments clé est la rapidité de réponse. Selon des études indépendantes en 2004 et 2005, notre délai de réponse aux nouvelles menaces est plus rapide que nos principaux concurrents. Nos solutions, plusieurs fois récompensées, sont disponibles pour poste de travail, passerelles, serveurs et téléphones mobiles. Elles incluent des antivirus et des firewalls pour postes de travail avec prévention d'intrusions, antispam et antispyware, ainsi que des outils de surveillance des réseaux pour les fournisseurs d'accès Internet. Fondée en 1988, la société F-Secure est cotée sur le marché boursier d'Helsinki (Helsinki Exchanges) depuis 1999, et a connu une croissance supérieure à tous ses concurrents cotés à la bourse. Son siège social se trouve à Helsinki (Finlande) et la société possède des filiales dans le monde. La protection F-Secure est également disponible comme service à travers les principaux FAI, tels que France Telecom, TeliaSonera, PCCW et Charter Communication. F-Secure est le leader sur le marché des solutions de sécurité pour téléphone mobiles, distribuées par les opérateurs mobiles comme T-Mobile et Swisscom, et par les fabricants comme Nokia.

 

Conseiller cet art
icle RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Fuite de données d'auditeurs de France Info

29-04-2014 à 12:55 - 0 commentaire(s)

Ip, mail et système informatique des auditeurs web de France Info accessibles aux pirates.

Problème de sécurité pour M6 Boutique

29-04-2014 à 12:10 - 0 commentaire(s)

Un bug sur le site web de M6 Boutique pourrait permettre de piéger les clients de cet espace de télé achat.

Le contrôleur Européen de la Protection des Données a des fuites

29-04-2014 à 11:50 - 0 commentaire(s)

Le site Internet du Gardien Européen de la protection des données personnelles a des problèmes avec sa propre sécurité informatique.

Watch Dogs : plusieurs failles corrigées pour Chicago

28-04-2014 à 14:19 - 0 commentaire(s)

Plusieurs importants sites de la Ville de Chicago corrigés via le protocole d'alerte de zataz.

66 pays visés par un code malveillant dédié aux SMS

28-04-2014 à 11:51 - 0 commentaire(s)

SMS Android OS FakeInst, un logiciel malveillant qui utilise vos SMS pour détourner de l'argent.

Anonymous lance le projet AirChat

28-04-2014 à 11:40 - 0 commentaire(s)

AirChat, un projet Anonymous qui souhaite permettre la diffusion de données numériques par la bande FM.

Google rembourse des utilisateurs d'Android

28-04-2014 à 11:16 - 0 commentaire(s)

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s'excuse et rembourse les internautes piégés.

Piratage d'une Université pour fabriquer des bitcoins

28-04-2014 à 11:02 - 0 commentaire(s)

Des pirates informatiques ont compromis cinq serveurs de l'Université de l'Iowa pour installer une fabrique de bitcoins.

Sur le même thème : Virus - Antivirus

66 pays visés par un code malveillant dédié aux SMS

SMS Android OS FakeInst, un logiciel malveillant qui utilise vos SMS pour détourner de l'argent.

Google rembourse des utilisateurs d'Android

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s'excuse et rembourse les internautes piégés.

Un RAT dans de faux courriels American Express

Un code malveillant s'invite dans votre ordinateur pour encore mieux piéger vos smartphones et tablettes.

Un diffuseur Français de logiciels espions condamné

Un jeune internaute Français de 22 ans écope de deux mois de prison avec sursis pour avoir proposés des logiciels espions en téléchargement.

Prudence aux factures de fausses boutiques

Le cyber magasin Hip Hop diffuse des factures piégées. Fausses factures... pour fausses boutiques.

Votre téléphone portable chauffe : la cause à un pirate ?

Vous trouvez que votre smartphone surchauffe ? Un malware est peut-être en train de produire de l'argent pour un pirate.

500000 machines infectées par Windigo

découvert une vaste campagne d’attaques cybercriminelles qui a pris le contrôle de plus de 25 000 serveurs UNIX dans le monde entier.

Un internaute se suicide après avoir reçu le virus Police

Un homme s'est pendu, avec son petit garçon, après avoir reçu le ransomware Police.

 


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA