Communiqué

 

Record mondial du plus gros entrepôt de données au monde

Publié le 26-05-2008 dans le thème Sauvegardes

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Découvrez les Labs ZATAZ

Note des lecteurs: 2.3/5

Sybase IQ, Sun SPARC Enterprise M9000 Server et BMMsoft Server gèrent un pétaoctet de données brutes contenues dans 6 trillions de lignes de données transactionnelles.

Paris – le 26 mai 2008 – Sybase, Inc. (NYSE: SY), premier éditeur de solutions et de services professionnels exclusivement dédiés à gérer et rendre mobile l’information, annonce ce jour que son serveur analytique Sybase® IQ a décroché un nouveau record mondial Guinness en faisant fonctionner le plus grand entrepôt de données au monde sur un serveur Sun™ SPARC® Enterprise M9000. Cet exploit a été accompli en utilisant Sybase IQ, BMMsoft ServerSM et Sun Microsystems® Data Warehouse Reference Architecture. Ce trio gagnant permet de stocker de plus gros volumes de données dans un espace moindre, de faire des requêtes et des analyses plus rapides, ce en consommant 91% d’énergie en moins et en générant moins de chaleur et de dioxyde de carbone qu’avec des solutions conventionnelles.

Sybase IQ, la meilleure base de données en colonnes, fait fonctionner cet entrepôt de données certifié pour pouvoir prendre en charge le volume record d’un pétaoctet de données mixtes, relationnelles et non structurées. Ce volume est 34 fois plus grand que le volume utilisé dans le plus important test comparatif faisant référence sur le marché1  et 2 fois plus grand que le premier entrepôt de données d’entreprise connu à ce jour2. Au total, l’entrepôt contient six trillions de lignes de données transactionnelles et 185 millions de documents dont le contenu peut faire l’objet de recherches tels des e-mails, des rapports, des tableaux de calcul et d’autres éléments multimedia.

Danny Girton, juge pour les « Guinness World Records »), a présidé la cérémonie officielle de remise des prix à New York pour valider le record et confirmer que l’exploit répond bien aux critères définis par l’organisation. “Nous applaudissons l’entrée de Sybase et BMMsoft dans le livre des Guinness World Records pour le plus grand entrepôt de données au monde” commente-t-il “Nous félicitons également tous ceux qui ont été impliqués dans cet exploit sans précédent”

Conçue dès l’origine comme un serveur analytique, Sybase IQ donne des résultats impressionnants grâce à son architecture unique qui associe une structure de données en colonnes, une technologie brevetée d’indexation et un grid évolutif. Sybase IQ offre des performances exceptionnelles pour un prix moindre que celui des bases de données traditionnelles organisées en lignes. Contrairement aux entrepôts de données en lignes traditionnels, les données utiles stockées dans Sybase IQ sont compressées à hauteur de 70%, ce qui en fait la solution la plus efficace et la plus élaborée en analytique.

“Les résultats de ce test comparatif à partir d’un scénario issu du monde réel prouvent la capacité de Sybase IQ à prendre en charge les grandes quantités des données transactionnelles traitées à travers le monde et sur plusieurs années par les réseaux de trading financiers ” précise François Raab, Président de InfoSizing, le cabinet de consulting qui a supervisé le test comparatif à l’origine de ce record. “Sybase IQ a démontré sa force de production en traitant un volume de documents multimedia équivalent aux communications numériques entre un demi million de traders financiers dans le monde. ”

"Ce record reflète bien la vision de Sybase sur l’avenir en termes de besoins analytiques et de volumes de données extrêmes auxquels vont être confrontés les clients dans les prochaines années,” souligne Kathleen Schaub, Vice Président Marketing chez Sybase. “Sybase IQ permet aux utilisateurs de gérer d’énormes volumes de données et d’accélérer le traitement analytique jusqu’à 100 fois plus vite qu’avec des solutions traditionnelles. Ce n’est pas une surprise que sa puissance, combinée au serveur BMMSoft et aux produits de serveurs et de stockage innovants de Sun, résulte dans le premier entrepôt de données du secteur, plus économique en termes d’énergie et détenant à présent un record.”

“Les serveurs SPARC de Sun sont la locomotive du data center, capables de prendre en charge les applications métiers clés comme les ERP, les entrepôts de données de Business Intelligence et le traitement transactionnel en ligne à grande échelle,” explique Bob McGaughey, Directeur Senior de la division serveurs professionnels chez Sun Microsystems. “Ce record mondial Guinnes montre que la solution d’entrepôts de données de Sun offre des fonctionnalités avancées de virtualisation et de consolidation, hautement évolutives et puissantes, pour traiter les charges de travail les plus contraignantes dans l’entreprise.”

A propos de Sybase

Sybase est le premier éditeur de logiciels et de services professionnels exclusivement dédiés à gérer et rendre mobile l’information. Grâce à ses solutions internationales, les entreprises peuvent étendre leurs informations en toute sécurité et les rendre utiles partout et sur tout matériel. Sybase prend en charge les données les plus sensibles au monde dans le domaine du commerce, de la communication, des finances, des autorités gouvernementales et de la santé. Pour de plus amples informations, consulter http://www.sybase.com.

*1 Voir Ten Most Recently Published TPC-H Results à compter du 9 juillet 2007

*2 Voir "At Wal-Mart, World’s Largest Retail Data Warehouse Gets Even Larger" publié sur eWeek.com

 

Conseiller cet art
icle RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Fuite de données d'auditeurs de France Info

29-04-2014 à 12:55 - 0 commentaire(s)

Ip, mail et système informatique des auditeurs web de France Info accessibles aux pirates.

Problème de sécurité pour M6 Boutique

29-04-2014 à 12:10 - 0 commentaire(s)

Un bug sur le site web de M6 Boutique pourrait permettre de piéger les clients de cet espace de télé achat.

Le contrôleur Européen de la Protection des Données a des fuites

29-04-2014 à 11:50 - 0 commentaire(s)

Le site Internet du Gardien Européen de la protection des données personnelles a des problèmes avec sa propre sécurité informatique.

Watch Dogs : plusieurs failles corrigées pour Chicago

28-04-2014 à 14:19 - 0 commentaire(s)

Plusieurs importants sites de la Ville de Chicago corrigés via le protocole d'alerte de zataz.

66 pays visés par un code malveillant dédié aux SMS

28-04-2014 à 11:51 - 0 commentaire(s)

SMS Android OS FakeInst, un logiciel malveillant qui utilise vos SMS pour détourner de l'argent.

Anonymous lance le projet AirChat

28-04-2014 à 11:40 - 0 commentaire(s)

AirChat, un projet Anonymous qui souhaite permettre la diffusion de données numériques par la bande FM.

Google rembourse des utilisateurs d'Android

28-04-2014 à 11:16 - 0 commentaire(s)

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s'excuse et rembourse les internautes piégés.

Piratage d'une Université pour fabriquer des bitcoins

28-04-2014 à 11:02 - 0 commentaire(s)

Des pirates informatiques ont compromis cinq serveurs de l'Université de l'Iowa pour installer une fabrique de bitcoins.

Sur le même thème : Sauvegardes

Rakabulle : fusionner plusieurs fichiers en un seul executable

Rakabulle Binder donne la possibilité d’assembler plusieurs fichiers en une seule application Microsoft Windows.

Failles corrigées pour l'Assemblée Nationale et le Senat

Les deux principales institutions politiques françaises avaient des failles sur leur site Internet.

Un grain de sable dans le Thé

Le site Internet de la société Twinings diffuse des informations privées appartenant à ses clients.

Fuite de données sur eBay

Des ordinateurs sur eBay comportaient des données sensibles appartenant aux employés d´un fabricant de materiels d´assistance médicale.

Les gratuits de la rentrée chez 1and1

Pour célébrer la rentrée, 1and1 Internet France propose jusqu´à la fin du mois d´octobre deux offres gratuit pendant 6 mois.

Testé pour vous

Data Locker, un disque dur portable sécurisé et chiffré équipé d´un digit code.

Share de F-Secure

F-Secure offre Share aux opérateurs. La façon la plus simple de stocker et partager des données sur le Web.

Injection SQL pour le composant com_rapidrecipe Joomla

Attaque du type injection SQL par le biais du composant com_rapidrecipe Joomla

 


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA