Communiqué

 

Google Chrome: Lancez tôt et réitérez

Publié le 02-09-2008 dans le thème Evènements

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels antiphishing gratuits disponibles sur Internet

Note des lecteurs: 3.2/5

Google lance un navigateur maison, Google Chrome. Une nouvelle machine de guerre du géant de l'Internet ?

 

Google chrome en image

Chez Google, nous avons un dicton : "lancez tôt et réitérez." Bien que cette approche se limite habituellement à nos ingénieurs, elle s'applique apparemment également à notre boîte email ! Comme vous avez pu le lire sur la blogosphère, nous avons envoyé un peu tôt une BD présentant notre nouveau navigateur Open Source, Google Chrome. Étant donné que nous défendons l'accès à l'information pour tous, nous avons rendu ce document accessible à tous -- vous le trouverez ici. Nous lancerons la version bêta de Google Chrome dans plus de 100 pays dès ce mardi. (télécharger Google Chrome)

Pourquoi donc lançons-nous Google Chrome ? Pour la simple raison que nous pensons pouvoir améliorer l'expérience des internautes, tout en stimulant l'innovation sur la toile.

Chaque employé de Google passe le plus clair de son temps sur un navigateur. Nous recherchons, nous discutons, nous envoyons des emails, et nous collaborons. Dans notre temps libre, nous consommons, nous lisons des articles, et gardons le contact avec nos amis -- le tout en utilisant un navigateur. Parce que nous passons beaucoup de temps en ligne, nous nous sommes demandé quel type de navigateur existerait si nous reprenions depuis la base pour élaborer un navigateur utilisant les meilleurs éléments. Le web a énormément évolué, c'est certain, de simples pages en texte vers de riches applications. C'est pourquoi nous nous devions de complètement repenser le navigateur. Ce dont nous avions réellement besoin n'était pas un simple navigateur, mais plutôt une plateforme moderne pour les pages web et les applications, et c'est ce que nous avons conçu.

En surface, le navigateur que nous avons élaboré est simple et épuré. Pour la plupart des gens, ce n'est pas le navigateur qui compte. Ce n'est qu'un outil pour lire ce qui importe vraiment -- les pages, les sites et les applications qui constituent le web. Tout comme la page d'accueil de Google, Google Chrome est propre et rapide. Il s'efface et vous emmène là où vous voulez aller.

Derrière cette apparence, nous sommes parvenus à établir les fondations d'un navigateur capable d'afficher les applications les plus complexes beaucoup mieux. En isolant chaque onglet dans une "sandbox" (bac à sable, en français), nous sommes en mesure d'empêcher un onglet de planter si un autre plante, et de fournir une protection accrue contre les sites malveillants. La vitesse est elle aussi améliorée, ainsi que le temps de réponse. Nous avons également construit un moteur JavaScript plus puissant, baptisé v8, afin de motoriser la prochaine génération d'applications web, ce qui n'est pas possible avec les navigateurs actuels.

Ce n'est que le début -- Google Chrome est loin d'être abouti. Nous lançons cette bêta pour Windows afin de susciter les discussions et d'entendre vos retours le plus rapidement possible. Nous travaillons avec acharnement sur les versions Mac et Linux, et nous continuerons à rendre le navigateur encore plus rapide et robuste.

Nous avons une dette envers beaucoup de projets Open Source, et nous nous engageons à continuer à les soutenir. Nous avons utilisé des composants du WebKit d'Apple ainsi que de Mozilla Firefox, parmi d'autres -- et dans cet esprit, nous publions l'intégralité de notre code sous licence libre. Nous espérons collaborer avec la communauté dans son ensemble afin faire évoluer le web.

L'évolution du web est en grande partie stimulée par les alternatives et l'innovation. Google Chrome est une nouvelle alternative, et nous espérons qu'il contribuera à améliorer le web.

Revenez donc pour essayer Google Chrome par vous-même. Nous vous informerons dès qu'il sera prêt.

Par Sundar Pichai, Vice-président & Chef de produit, et Linus Upson, Ingénieur en chef.

 

# Liens connexes

Fevrier 2008: 1er echo sur Chrome

 

Conseiller cet art
icle RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Fuite de données d'auditeurs de France Info

29-04-2014 à 12:55 - 0 commentaire(s)

Ip, mail et système informatique des auditeurs web de France Info accessibles aux pirates.

Problème de sécurité pour M6 Boutique

29-04-2014 à 12:10 - 0 commentaire(s)

Un bug sur le site web de M6 Boutique pourrait permettre de piéger les clients de cet espace de télé achat.

Le contrôleur Européen de la Protection des Données a des fuites

29-04-2014 à 11:50 - 0 commentaire(s)

Le site Internet du Gardien Européen de la protection des données personnelles a des problèmes avec sa propre sécurité informatique.

Watch Dogs : plusieurs failles corrigées pour Chicago

28-04-2014 à 14:19 - 0 commentaire(s)

Plusieurs importants sites de la Ville de Chicago corrigés via le protocole d'alerte de zataz.

66 pays visés par un code malveillant dédié aux SMS

28-04-2014 à 11:51 - 0 commentaire(s)

SMS Android OS FakeInst, un logiciel malveillant qui utilise vos SMS pour détourner de l'argent.

Anonymous lance le projet AirChat

28-04-2014 à 11:40 - 0 commentaire(s)

AirChat, un projet Anonymous qui souhaite permettre la diffusion de données numériques par la bande FM.

Google rembourse des utilisateurs d'Android

28-04-2014 à 11:16 - 0 commentaire(s)

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s'excuse et rembourse les internautes piégés.

Piratage d'une Université pour fabriquer des bitcoins

28-04-2014 à 11:02 - 0 commentaire(s)

Des pirates informatiques ont compromis cinq serveurs de l'Université de l'Iowa pour installer une fabrique de bitcoins.

Sur le même thème : Evènements

Première étape du HackNowLedge Contest 2014/2015

La Belgique a reçu la première étape du HackNowLedge Contest 2014/2015 : les objets connectés dans la ligne de mire de la compétition d'ethical hacking.

WatchDogs, les 23 et 24 avril en direct de Chicago

A un mois de sa sortie, le très attendu jeu vidéo WatchDogs d'UbiSoft va enfin révéler ses petits secrets.

A 5 ans, il fait sauter une sécurité de la XBOX One

Un môme de 5 ans trouve le moyen de passer outre la sécurité mise en place dans la XBOX One pour contrôler l'âge des joueurs.

HackNowLedge Contest 2014/2015 : inscriptions ouvertes

Les inscriptions pour la premiére étape, en Belgique, de la sixième édition du challenge d'Ethical Hacking HackNowLedge Contest sont ouvertes.

Full Disclosure Security List ferme ses portes

A la suite de menace juridique provenant d'un membre de la communauté, les auteurs de la Full Disclosure Security List préfère arrêter les frais.

La traque contre wildK4tz est lancée

Intégrez la Doge Aleph Foundation le 18 avril pour tenter d'arrêter un pirate fou du nom de wildK4tz.

ZATAZ Web TV HD Mars 2014

Le nouvel épisode de ZATAZ Web TV vient de sortir : hack de cam ; WatchDogs ; Rencontre avec un réfugié politique iranien.

ZATAZ WEB TV Janvier

Sommaire ZATAZWEB.tv HD janvier 2014 : dans les secrets des Cybergendarmes; espionnage de smartphone facile; hacking et actualités.

 


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA