Communiqué

 

Mémoire flash haute performance

Publié le 05-03-2009 dans le thème Sauvegardes

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : Découvrez les Labs ZATAZ

Note des lecteurs: 2.4/5

SanDisk annonce la première mémoire flash haute performance 4 Bits par cellule (X4).

Fort de son leadership dans le domaine de la technologie MLC (Multi-Level Cell), SanDisk Corporation (NASDAQ : SNDK) annonce le début de la production de masse de la première mémoire flash haute performance 4 bits par cellule (X4). Ce composant révolutionnaire utilise le procédé 43 nanomètres et permet de concentrer 64 gigabits (Gb) de mémoire sur une seule puce. Cette capacité, unique dans l'industrie, est destinée aux  applications de stockage les plus gourmandes en performances. SanDisk produit également un contrôleur X4 évolué, indispensable pour gérer efficacement la complexité et les besoins de performances de la mémoire X4. La puce mémoire X4, associée au contrôleur X4 dans un package multi-composant (MCP), fournit une solution complète, intégrée et économique.

« Le développement des mémoires et des contrôleurs X4 représente une étape importante du stockage sur mémoire flash. Les avantages à long terme pour SanDisk seront conséquents  et ce développement jouera un rôle essentiel dans la future évolution des mémoires flash NAND », déclare Khandker Quader, vice-président principal au département technologie mémoire et développement produit de SanDisk. « La mémoire flash X4 64 Gb représente l'aboutissement de plusieurs innovations clés. Elle démontre également le leadership de SanDisk dans le développement de mémoires flash multi-bit à des performances et à des coûts adaptés aux applications fortement orientées stockage, telles que la musique, les films, les photos, le GPS, les jeux et autres. »

Avancée de la mémoire flash X4
SanDisk a développé la mémoire flash 64 Gb X4 43 nanomètres en partenariat avec Toshiba Corporation, qui coopère avec SanDisk pour le développement et la fabrication de mémoires flash avancées. La nouvelle puce 64 Gb X4 43 nanomètres est la première puce dotée dune mémoire flash d’une capacité et d’une densité des plus élevées à être produit cette année. Elle déploie 7,8 Mo/s de performance en écriture, un ratio comparable à celles des technologies multi-cellules actuelles. L'architecture ABL (All-Bit-Line), la nouvelle programmation à trois étapes (TSP) ainsi que  le concept de détection séquentielle (SSC), technologies toutes brevetées par SanDisk sont les leviers des performances exceptionnelles de la puce X4.

Le rôle clé du contrôleur X4
SanDisk a développé de nombreuses solutions novatrices pour la gestion évoluée des systèmes qui répondent aux difficultés inhérentes à la complexité de la technologie 4 bits par cellule. SanDisk est propriétaire du contrôleur X4 qu’il a développé. Ce contrôleur utilise un code de correction d'erreur (ECC), le premier en son genre, spécialement conçu pour les systèmes de stockage et destiné à prendre en charge les 16 niveaux de distribution requis par la technologie 4 bits/cellule.

« Les défis inhérents à la production d'une technologie 4 bits par cellule offrant de bonnes performances et un faible coût nécessitent des innovations importantes au niveau système pour le stockage multi niveau », indique Menahem Lasser, vice-président, technologies du futur et innovation de SanDisk. « Notre contrôleur X4 évolué, avec ses processus de gestion mémoire et de traitement du signal, est essentielle pour répondre aux impératifs spécifiques de la mémoire 4 bits par cellule. Elle démontre la capacité de SanDisk à conceptualiser et produire des solutions de mémoire flash sophistiquées ».

A l’occasion de  l'ISSCC (International Solid State Circuits Conference), SanDisk et Toshiba présentent un document décrivant les évolutions technologiques majeures qui ont mené au développement d'une mémoire flash NAND 4 bits par cellule de 64 Gb gravée en 43 nanomètres. Cette annonce arrive tout juste un an après la présentation par SanDisk de sa technologie X3 (NAND 3 bits par cellule) lors de l'ISSCC 2008. Technologie qui a  été  couronnée par l'ISSCC 2009 Lewis Winner Outstanding Paper Award.

A propos SanDisk
SanDisk Corporation, inventeur et premier fabricant mondial des cartes mémoire flash, est un leader en matière de recherche, de fabrication et de conception de produits ainsi qu’en termes d’image de marque et de distribution auprès des consommateurs. L’offre de SanDisk comprend des cartes mémoire flash pour téléphones mobiles, appareils photo et caméscopes numériques, des baladeurs audio/vidéo numériques, des clés USB pour les particuliers et les entreprises, des mémoires embarquées pour terminaux mobiles ainsi que des lecteurs SSD pour ordinateurs. SanDisk (www.sandisk.com/corporate) est une société S&P 500 implantée dans la Silicon Valley et réalisant plus de la moitié de son chiffre d’affaires en dehors des États-Unis.

 

Conseiller cet art
icle RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Fuite de données d'auditeurs de France Info

29-04-2014 à 12:55 - 0 commentaire(s)

Ip, mail et système informatique des auditeurs web de France Info accessibles aux pirates.

Problème de sécurité pour M6 Boutique

29-04-2014 à 12:10 - 0 commentaire(s)

Un bug sur le site web de M6 Boutique pourrait permettre de piéger les clients de cet espace de télé achat.

Le contrôleur Européen de la Protection des Données a des fuites

29-04-2014 à 11:50 - 0 commentaire(s)

Le site Internet du Gardien Européen de la protection des données personnelles a des problèmes avec sa propre sécurité informatique.

Watch Dogs : plusieurs failles corrigées pour Chicago

28-04-2014 à 14:19 - 0 commentaire(s)

Plusieurs importants sites de la Ville de Chicago corrigés via le protocole d'alerte de zataz.

66 pays visés par un code malveillant dédié aux SMS

28-04-2014 à 11:51 - 0 commentaire(s)

SMS Android OS FakeInst, un logiciel malveillant qui utilise vos SMS pour détourner de l'argent.

Anonymous lance le projet AirChat

28-04-2014 à 11:40 - 0 commentaire(s)

AirChat, un projet Anonymous qui souhaite permettre la diffusion de données numériques par la bande FM.

Google rembourse des utilisateurs d'Android

28-04-2014 à 11:16 - 0 commentaire(s)

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s'excuse et rembourse les internautes piégés.

Piratage d'une Université pour fabriquer des bitcoins

28-04-2014 à 11:02 - 0 commentaire(s)

Des pirates informatiques ont compromis cinq serveurs de l'Université de l'Iowa pour installer une fabrique de bitcoins.

Sur le même thème : Sauvegardes

Rakabulle : fusionner plusieurs fichiers en un seul executable

Rakabulle Binder donne la possibilité d’assembler plusieurs fichiers en une seule application Microsoft Windows.

Failles corrigées pour l'Assemblée Nationale et le Senat

Les deux principales institutions politiques françaises avaient des failles sur leur site Internet.

Un grain de sable dans le Thé

Le site Internet de la société Twinings diffuse des informations privées appartenant à ses clients.

Fuite de données sur eBay

Des ordinateurs sur eBay comportaient des données sensibles appartenant aux employés d´un fabricant de materiels d´assistance médicale.

Les gratuits de la rentrée chez 1and1

Pour célébrer la rentrée, 1and1 Internet France propose jusqu´à la fin du mois d´octobre deux offres gratuit pendant 6 mois.

Testé pour vous

Data Locker, un disque dur portable sécurisé et chiffré équipé d´un digit code.

Share de F-Secure

F-Secure offre Share aux opérateurs. La façon la plus simple de stocker et partager des données sur le Web.

Injection SQL pour le composant com_rapidrecipe Joomla

Attaque du type injection SQL par le biais du composant com_rapidrecipe Joomla

 


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA