Communiqué

 

WatchGuard offre une nouvelle appliance de sécurité haute performance

Publié le 26-10-2009 dans le thème Firewall - IDS

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les logiciels anti-spam gratuits disponibles sur Internet

Note des lecteurs: 2.0/5

WatchGuard lance XTM 8 Series, pour contrer la nouvelle génération de menaces visant les réseaux, les applications et les données.

WatchGuard Technologies, un leader mondial des solutions de sécurité et de connectivité réseau évolutives, lance ce jour une nouvelle appliance de sécurité multifonctions : WatchGuard XTM 8 Series. La nouvelle solution permet une performance et une protection record face à la nouvelle génération de menaces ciblant les réseaux, applications et données.

« Plus que jamais, les entreprises veillent à la sécurité de leurs réseaux, applications et données. Et elles se tournent vers des appliances de sécurité multifonctions, » souligne Eric Aarrestad, Vice-président marketing de WatchGuard Technologies. « WatchGuard XTM 8 Series est un condensé inégalé de haute performance, haute sécurité, souplesse et évolutivité, répondant parfaitement aux besoins actuels des entreprises ».

Conçue pour être rapide, WatchGuard XTM 8 Series  offre une vitesse de 5Gb/s, idéale pour des réseaux de 1 000 à 5 000 utilisateurs. Quand toutes les fonctions de sécurité sont actives, l'appliance affiche un débit de 1,2Gb/s, soit plus rapide que la connexion. C'est une avancée notable pour des appliances antimenaces unifiées. C'est surtout la haute sécurité sans dégradation de la performance réseau. 

WatchGuard XTM 8 Series bénéficie de la technologie pare-feu "defense-in-depth" de WatchGuard , qui intègre l'inspection en profondeur de l'état des paquets, ainsi que la technologie proxy propriétaire de WatchGuard, pour protéger les réseaux d'entreprises. Grâce à ses proxies applicatifs intégrés, WatchGuard XTM 8 Series stoppe en mode natif toutes sortes de menaces et attaques : menaces combinées, attaques par paquets fragmentés et malformés, spyware (logiciel espion), malware (logiciel malveillant), déni de service (DoS) et bien d'autres nuisances.

WatchGuard XTM 8 Series s'appuie sur le dernier système d'exploitation WatchGuard, Fireware XTM, qui défend les réseaux au moyen de fonctions de sécurité innovantes : inspection HTTPS complète, sécurité VoIP et blocage des applications de messagerie instantanée (IM) et Peer-to-Peer (P2P). En outre, WatchGuard XTM 8 Series intègre des fonctionnalités avancées pour le réseau : clustering, équilibrage de charge, et autres  fonctions d'entreprise. XTM 8 Series améliore l'administration par le contrôle d'accès basé sur des rôles (role-based access control, RBAC), la gestion multiboîtes centralisée et des fonctions améliorées de reporting.

WatchGuard XTM 8-Series offre une protection unique contre des menaces qui tentent de se dissimuler dans des flux de données HTTPS cryptées. Grâce à la technologie proxy HTTPS de WatchGuard qui intercepte, scanne et reconstruit les flux de données HTTPS, les administrateurs peuvent désormais auditer avec précision, éditer des rapports et empêcher les fichiers dangereux d'atteindre les utilisateurs. Avec plus de 20 % de croissance prévisionnelle annuelle, la VOIP est, dans les mêmes proportions et avec la même vitesse, un vecteur de menace pour les réseaux d'entreprise. Ainsi de nouvelles menaces fleurissent telles que les attaques par déni de service (DoS) sur réseaux VoIP, le pillage d'annuaires et le "vishing" (fishing effectué par la voix au lieu de l'image).

Contrairement à certaines solutions UTM qui se contentent de traduire les adresses réseau pour obscurcir un système VoIP, WatchGuard XTM 8 Series offre la sécurité au niveau applicatif pour les protocoles  SIP et H.323. Ces fonctions de sécurité dissimulent les systèmes VoIP et les renforcent pour repousser les attaques par pillage d'annuaires, les intrusions par buffers overflow et autres menaces liées à la VoIP. Les botnets - des ordinateurs piratés contenant des logiciels malveillants - menacent également l'entreprise d'aujourd'hui. Comme de nombreux botnets utilisent les mêmes protocoles que ceux des applications de gestion légitimes, telles que la messagerie instantanée, les administrateurs doivent faire un choix limité et cornélien : éliminer la messagerie instantanée ou risquer l'infection par botnet et la perte de ressources et de contrôle.

Avec WatchGuard XTM 8 Series les administrateurs peuvent tirer partie de la messagerie instantanée et être protégés contre les botnets. Les appliances assurent l'inspection des applications ainsi que l'identification des ports et des protocoles pour garantir que le trafic applicatif est parfaitement sain. En outre, l'inspection WatchGuard HTTPS travaille en tandem avec le blocage d'applications P2P et IM. Cette coopération déjoue même les tentatives des bots qui recourent au cryptage pour échapper à la détection. Sachant que chaque réseau est unique et, donc, a ses propres exigences, WatchGuard a mis le maximum de souplesse dans XTM 8 Series : mode transparent, redirection HTTP pour la mise en cache des serveurs, multicast sur des tunnels VPN, NAT (network address translation) sur le réseau privé virtuel (VPN), et la possibilité d'assigner des VLAN multiples sur des interfaces externes.

Associant une puissante sécurité en profondeur, un basculement (failover) multi-WAN, l'équilibrage de charge, la haute disponibilité et l'évolutivité des modèles, WatchGuard XTM 8 Series apporte à l'entreprise une solution pragmatique pour un haut niveau de disponibilité, performance et fiabilité.

Prix et disponibilité
WatchGuard XTM 8 Series est proposé en trois modèles : XTM 810, XTM 820 et XTM 830. Ils seront disponibles au quatrième trimestre 2009. Les tarifs sont les suivants : XTM 810 : 11 580 euros; XTM 820 : 14 270 euros?; et XTM 830 : 17 450 euros.

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.
Depuis 1996, WatchGuard® Technologies, Inc. fournit des solutions de sécurité réseau, et permet à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde entier de protéger leurs systèmes d'information. La gamme WatchGuard de boîtiers de gestion unifiée des menaces, câblés ou sans fil, et de solutions d'accès à distance VPN SSL permet une sécurité réseau évolutive, un contrôle réseau inégalé ainsi qu'une administration complète. Les produits WatchGuard sont supportés par le service WatchGuard LiveSecurity® et des programmes innovants en termes de support, maintenance et formation. WatchGuard, dont le siège se trouve à Seattle (États-Unis), possède des bureaux en Amérique du Nord, Europe, sur la région Asie-Pacifique et en Amérique latine.

 

Conseiller cet art
icle RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Fuite de données d'auditeurs de France Info

29-04-2014 à 12:55 - 0 commentaire(s)

Ip, mail et système informatique des auditeurs web de France Info accessibles aux pirates.

Problème de sécurité pour M6 Boutique

29-04-2014 à 12:10 - 0 commentaire(s)

Un bug sur le site web de M6 Boutique pourrait permettre de piéger les clients de cet espace de télé achat.

Le contrôleur Européen de la Protection des Données a des fuites

29-04-2014 à 11:50 - 0 commentaire(s)

Le site Internet du Gardien Européen de la protection des données personnelles a des problèmes avec sa propre sécurité informatique.

Watch Dogs : plusieurs failles corrigées pour Chicago

28-04-2014 à 14:19 - 0 commentaire(s)

Plusieurs importants sites de la Ville de Chicago corrigés via le protocole d'alerte de zataz.

66 pays visés par un code malveillant dédié aux SMS

28-04-2014 à 11:51 - 0 commentaire(s)

SMS Android OS FakeInst, un logiciel malveillant qui utilise vos SMS pour détourner de l'argent.

Anonymous lance le projet AirChat

28-04-2014 à 11:40 - 0 commentaire(s)

AirChat, un projet Anonymous qui souhaite permettre la diffusion de données numériques par la bande FM.

Google rembourse des utilisateurs d'Android

28-04-2014 à 11:16 - 0 commentaire(s)

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s'excuse et rembourse les internautes piégés.

Piratage d'une Université pour fabriquer des bitcoins

28-04-2014 à 11:02 - 0 commentaire(s)

Des pirates informatiques ont compromis cinq serveurs de l'Université de l'Iowa pour installer une fabrique de bitcoins.

Sur le même thème : Firewall - IDS

Portes cachées dans le matos de Barracuda Networks

Firewall, filtre anti spam et VPN commercialisés par Barracuda Networks embarque depuis 2003 une backdoor. Une porte cachée parfaite pour les espions numériques.

Opération contre un réseau mondial de pirates

Dix internautes arrêtés, ils sont soupçonnés d'être les instigateurs du piratage de plus de 12 millions d'ordinateurs.

Ben Laden n´est pas mort... sur le web

Un internaute a twitté en direct l´attaque des Navy Seals à l´encontre de Ben Laden. Bilan, des pirates s´invitent dans le serveur du gazouilleur.

Application Control

WatchGuard établit de nouvelles normes pour les pare-feux avec Application Control.

Firewall via USB

Une petite application bien pratique pour ceux qui ne veulent pas installer un firewall sur chaque machine utilisée.

KERIO WINROUTE FIREWALL 6.7

Kerio integre son propre web filter dans sa nouvelle version de KERIO WINROUTE FIREWALL 6.7.

Firewall pour application Web XML

Fortinet étend son portefeuille de sécurité en lançant un nouveau boîtier pare feu d´applications Web XML.

 


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA