Actualité

 

Exclusif : Le nouvel album de Michael Jackson sur le web ?

Publié le 10-10-2007 à 10:46:16 dans le thème Contrefaçon

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Découvrez les Labs ZATAZ


Note des lecteurs: 3.7/5

7evenExclusif ! Le nouvel album de Michael Jackson piraté. Il semble qu'une fuite touche l'opus de Noël du roi de la pop.

Piraté ou lancement d'un buzz annoncé ? Le prochain album de Michael Jackson est dans les mains des pirates informatiques. Parmi les éléments qui laisseraient penser à une fuite, la diffusion d'un document texte indiquant la mise en ligne d'une version "pre" de l'album en question. Une diffusion "warez" inconnue baptisée "Michael Jackson - Unfinalised new album (2008)".

Le document (Nfo) fourni par les pirates sur le web n'est pas signé, l'album non plus alors qu'il doit, normalement, être baptisé 7even. La rédaction de zataz.com a pu vérifier le contenu de cet album pirate. Bilan, 69.3 Mo d'un fichier rar protégé par un mot de passe contenant 14 Mp3 de chansons inédites ! Des singles étonnants dans cet album. Des chansons, comme Todo para ti, style de "We Are the World", ... avec Julio Eglisiase !

 

Michael jackson piraté

 

Cette version du prochain album semble avoir été volée, d'après les informations que la rédaction a pu sortir des mp3, le 4 octobre dernier. Parmi les autres informations que nous avons pu découvrir, un tag (signature) "iTunes v7.0.2.16" dans certain code source Mp3, alors que d'autres singles transportent des signatures numériques différentes. Plusieurs sources pour cette fuite ? Possible ! Buzz marketing, pourquoi, sauf qu'au moment ou nous écrivons ses lignes, l'album n'est ni sur Pirate Bay, Mininova et autres P2P.

Nous avons pu nous appercevoir que l'ensemble des titres de cet album pirate ne sont pas tous masterisés. En gros, le mixage, le rajout de sons, ... ne sont pas finalisés pour plusieurs morceaux. Nous avons tenté de joindre 2 Seas Record, en charge de ce probable nouvel opus afin d'avoir quelques commentaires. L'ambiance en interne, pour ce label, n'était pas au beau fixe pour que nous puissions avoir autre chose qu'un "no comment !". A noter que plusieurs singles de cet album sont apparus ce matin sur des portails communautaires comme DailyMotion ou encore YouTube.

 

diffuseur anglais, le 4 octobre

 

Alors "faux", missile marketing ou vraie copie ? D'après des fans de Jackson, plusieurs singles (Shout et Xcape, par exemple) sont sur le P2P depuis pas mal de temps. Autre exemple, I need you avec les 3T, un morceau qui date ... de 1996, qui est même vendu sur eBay et diffusé sur Youtube. D'autres sont seraient tirés d'inédits du dernier opus commercial de Jackson. Les versions de "What More Can I Give?" sont sorties en 2001 suite aux attentats du 11 septembre. L'un des singles inclu dans cet album "pirate" reprend le son d'un rappeur du nom de  Tempamental. On retrouve des chansons d'un artiste ayant la voix de Bambi, Jason Malachi. D'ailleurs, le titre Mamacita est tiré de son Myspace. Plusieurs voix de Michael Jackson, des samples, sont tirées de l'album Invincible. Il semble donc que 5 titres, sur les 14, soient vraiment inédits, mais rien ne précise qu'ils soient vraiment de Jackson, mais plutôt de Jason Malachi. Des rumeurs annonçait, il y a encore peu, la sortie de l'album 7even, le 19 novembre prochain. Un petit comique semble avoir surfer sur le sujet.

 

Seconde diffusion, le 7 octobre, aux USA cette fois

 

Qui est l'auteur de cette étrange copie ? Nous avons tenté de comprendre d'ou pouvez bien provenir cette diffusion. Nous avons découvert qu'un portail "warez", du nom de Renard Bleu (Z1), avait diffusé l'information le 4 octobre dernier (date de la création des Mp3). L'administrateur du site annonçait lors de cette diffusion que "Ce nouvel album n'avait pas encore de nom" et que le son était "mauvais, pauvre". Le 7 octobre, un autre portail warez, du nom de "Diffusé par le warez" (Z2) proposait de télécharger l'album en question, via rapidshare, un site dédié à la diffusion rapide de gros fichiers. Quelques heures plus tard, une nouvelle copie, contenant cette fois 12 singles, était diffusée, toujours chez Rapidshare. Cette copie sera rapidement effacée de ce serveur (voir) alors que la version Z2 était toujours accessible au moment de l'écriture de cet article (pas voir). Une troisiéme copie, dont le doissier rar a été renommé, sera diffusée via un site Thaïlandais, le 8 octobre, un site qui utilise aussi Rapidshare. Le fichier était toujours téléchargeable au moment de la diffusion de notre article.

Du côté des sites web pouvant porter le nom de ce prochain album. 7Even.fr, comme le .com, .net ou .org sont déjà pris. En France, par une société basée à Monaco. Pour le .COM, par un Coréen.  Bref, on peut aisément l'affirmer, cet album n'est pas le prochain Jackson.

Maitenant, à qui profite cette fausse diffusion ?

 

Conseiller cet article RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Fuite de données d'auditeurs de France Info

29-04-2014 à 12:55 - 0 commentaire(s)

Ip, mail et système informatique des auditeurs web de France Info accessibles aux pirates.

Problème de sécurité pour M6 Boutique

29-04-2014 à 12:10 - 0 commentaire(s)

Un bug sur le site web de M6 Boutique pourrait permettre de piéger les clients de cet espace de télé achat.

Le contrôleur Européen de la Protection des Données a des fuites

29-04-2014 à 11:50 - 0 commentaire(s)

Le site Internet du Gardien Européen de la protection des données personnelles a des problèmes avec sa propre sécurité informatique.

Watch Dogs : plusieurs failles corrigées pour Chicago

28-04-2014 à 14:19 - 0 commentaire(s)

Plusieurs importants sites de la Ville de Chicago corrigés via le protocole d'alerte de zataz.

66 pays visés par un code malveillant dédié aux SMS

28-04-2014 à 11:51 - 0 commentaire(s)

SMS Android OS FakeInst, un logiciel malveillant qui utilise vos SMS pour détourner de l'argent.

Anonymous lance le projet AirChat

28-04-2014 à 11:40 - 0 commentaire(s)

AirChat, un projet Anonymous qui souhaite permettre la diffusion de données numériques par la bande FM.

Google rembourse des utilisateurs d'Android

28-04-2014 à 11:16 - 0 commentaire(s)

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s'excuse et rembourse les internautes piégés.

Piratage d'une Université pour fabriquer des bitcoins

28-04-2014 à 11:02 - 0 commentaire(s)

Des pirates informatiques ont compromis cinq serveurs de l'Université de l'Iowa pour installer une fabrique de bitcoins.

Sur le même thème : Contrefaçon

Megaupload : 6 studios de cinéma déposent plainte

Deux ans après la fermeture de MegaUpload, six studios de cinéma américains déposent plainte contre l'ancien site de KimDotCom.

On écrase gratis

Une opération anti contrefaçon prévue jeudi en Algérie. Plus d'un million de DVD doivent être détruits.

Des jeux pirates sur Amazon

Pour quelques euros, 335 jeux Nintendo 3DS, DS, Dsi et DS Xl vendus sur Amazon.

Arrestation de l'administrateur de The Pirate Island

La Police Strasbourgeoise a arrêté ce mercredi matin l'administrateur du site de copies pirates The Pirate Island.

10 millions de MP3 diffusés, Delamusique.net fermé

Le site Internet delamusique.net fermé par la Gendarmerie Nationale pour avoir mis en accès libre 10 millions de Mp3.

Arrestation dans le warez Français

Un pro de la copie de films aurait été arrêté à Niort. Un membre de Vivarium dans les mains de la justices ?

Fuite aux Oscars : enquête interne en cours

Enquête interne aux Oscars après la diffusion de plusieurs copies uniquement adressées aux jurés.

Copie pirate du DVD de The Hobbit 2

Une contrefaçon du Hobbit 2 La Désolation de Smaug diffusée sur Internet. Une copie volée à un juré des Oscars ?

 


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA