Actualité

 

Illégaux les linkers DS ? La justice doit trancher

Publié le 09-12-2007 à 01:03:02 dans le thème Jeux - Culture

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels antispyware gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 3.0/5

Nintendo lâche sa cavalerie anti piratage sur des boutiques françaises. Les systèmes permettant de lancer des sauvegardes interdits dans l'hexagone.

Plusieurs boutiques Internet françaises, spécialisées dans le matériel pour consoles de jeu viennent d'avoir une surprise de taille avant les fêtes de Noël. Nintendo vient de porter plainte à l'encontre de plusieurs boutiques commercialisant des linkers, des systèmes permettant de lancer des copies de sauvegarde de jeux DS (Supercard ds one, R4, M3 Real, ...). Nintendo a encore frappé sur le site Français Supreme Factory et Divineo. Un second assaut juridique qui semble avoir porté ses fruits. D'autres boutiques non concernées par les plaintes de Nintendo décident de retirer de leurs e-rayons les linkers en question.

La société Gameland, non concernée par la plainte de Nintendo, a cependant souhaité prévenir ses clients. "Vous l'avez peut etre remarque en consultant notre site hier soir, tous les linkers Nintendo DS ont été retirés du site jusqu'à nouvel ordre, explique le courriel de la société Gameland, Preferant ne pas nous exposer a des poursuites similaires, nous preferons mettre notre activite en "stand by" le temps qu'une decision soit prise au niveau juridique concernant la legalite de la vente de ces produits. En effet, rien ne prouve que ces articles soit illégaux au regard des textes constituants la loi française. Nintendo engage cette plainte de façon stratégique afin de bloquer les stocks de linkers DS pour pouvoir vendre ses logiciels de jeux en masse pour Noël."

Linkers, kesako ?

La Nintendo DS n'est pas exempte de copies pirates de ses jeux. Comme pour la Ps3, La Wii, La Xbox360, le warez a fait main basse sur les contrefaçons de jeux pour la Nintendo DS. Les Linkers peuvent effectivement servir à la communauté des bidouilleurs pour permettre de lancer des logiciels faits maison, des démos, mais aussi et surtout les fameuses copies de jeux. Nintendo, en s'attaquant aux revendeurs veut ainsi couper l'une des possibilités d'utiliser des contrefaçons.

Mario montre les dents

Depuis quelques semaines, Nintendo a décidé de frapper un grand coup sur la tête des pirates et sociétés qui faciliteraient le piratage des produits de la société japonaise. Début octobre, par exemple, la police de Hong-Kong, à la demande Nintendo, avait lancé une opération à l'encontre de société prénommée Supreme Factory Limited. Les responsables de cette petite PME familiale sont accusés de fournir la planète en puces underground et autres moyens de pirater les consoles de jeux. Plusieurs milliers de matériels, et de documents, avaient été saisis. Dans ces dossiers, plusieurs noms d'entreprises étrangéres étaient apparues, dont la société Française Divineo. Dans la foulée, quelques heures auparavant, le groupe Cyclops, auteur de la puce pour Wii Cyclowiz, arrêtait de commercialiser son procédé permettant de jouer avec des copies sur la console de salon du géant japonais. (Jbg, Fred, Bluj)

 

 

Conseiller cet article RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Fuite de données d'auditeurs de France Info

29-04-2014 à 12:55 - 0 commentaire(s)

Ip, mail et système informatique des auditeurs web de France Info accessibles aux pirates.

Problème de sécurité pour M6 Boutique

29-04-2014 à 12:10 - 0 commentaire(s)

Un bug sur le site web de M6 Boutique pourrait permettre de piéger les clients de cet espace de télé achat.

Le contrôleur Européen de la Protection des Données a des fuites

29-04-2014 à 11:50 - 0 commentaire(s)

Le site Internet du Gardien Européen de la protection des données personnelles a des problèmes avec sa propre sécurité informatique.

Watch Dogs : plusieurs failles corrigées pour Chicago

28-04-2014 à 14:19 - 0 commentaire(s)

Plusieurs importants sites de la Ville de Chicago corrigés via le protocole d'alerte de zataz.

66 pays visés par un code malveillant dédié aux SMS

28-04-2014 à 11:51 - 0 commentaire(s)

SMS Android OS FakeInst, un logiciel malveillant qui utilise vos SMS pour détourner de l'argent.

Anonymous lance le projet AirChat

28-04-2014 à 11:40 - 0 commentaire(s)

AirChat, un projet Anonymous qui souhaite permettre la diffusion de données numériques par la bande FM.

Google rembourse des utilisateurs d'Android

28-04-2014 à 11:16 - 0 commentaire(s)

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s'excuse et rembourse les internautes piégés.

Piratage d'une Université pour fabriquer des bitcoins

28-04-2014 à 11:02 - 0 commentaire(s)

Des pirates informatiques ont compromis cinq serveurs de l'Université de l'Iowa pour installer une fabrique de bitcoins.

Sur le même thème : Jeux - Culture

WatchDogs : aventure à la sauce Hacking

C'est à Chicago qu'UbiSoft a présenté le blockbuster de l'été, WatchDogs. Une rencontre vidéo ludique qui surfe de bien belle maniére avec l'univers du hacking.

Hack de consoles

Une cartouche pour 3DS qui détruit la console, la NeoGeo X se transforme en matos open source et la PSP Vita qui aime les copies.

Baboom : Good Times pour KimDotCom

KimDotCom est loin d'être mort. Le trublion du web, papa de MegaUpload et Mega sort son nouvel album dance Good Time via son système musical baboom

Nouvelle arrestation dans l'affaire Planète LOLO

Une cinquième personne arrêtée dans l'affaire du forum warez Planète LOLO.

Une cartouche underground pour les jeux 3DS ?

Gateway 3DS, une cartouche underground annoncée pour les jeux 3D de la portable 3DS de Nintendo.

Pirate ta BD !

Un webzine propose de découvrir le monde de la bande dessinée, autrement.

Un BD 100% Geek

Le Joueur du Grenier, une bande dessinée à se mettre sous la souris.

L'auteur d'un logiciel pirate pour WII arrêté

Un étudiant de 19 ans arrêté après avoir diffusé en ligne un logiciel de piratage à destination de la console de Nintendo, la WII.

 


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA