Actualité

 

Infiltration dans le tracker privé Guiks

Publié le 09-06-2009 à 15:26:08 dans le thème Hacking

Pays : France - Auteur : La rédaction


Pub : Découvrez les Labs ZATAZ


Note des lecteurs: 2.3/5

Guiks.net, un tracker privé de téléchargement de fichiers piratés se retrouve avec ses informations dévoilées sur Internet.

Un Nfo [lien plus bas, NDR], comprenez un message dans le petit monde des contrefacteur de logiciels, films, ... [le warez] vient de faire son apparition sur la toile. Il concerne un tracker privé du nom de Guiks.net.

Le "corbeau", qui n'a pas signé son message, explique qu'il a mis la main sur la base de données de ce site privé de téléchargement de films, musique et autres logiciels piratés. L'internaute explique qu'il se promène sous le pseudonyme et le compte d'un des administrateurs depuis 2 mois "En Effet, ce jour la en fin de matinée, le site ne répondais plus, explique le pirate, Après que le site soit remis en route, un membre du staff publie une news ou il précise cela - Suite à un incident technique, nous avons dû effectuer un back up de la base de donnée.... - La réalité c'est que le staff vous a mentis. Si le site a planté, c'est tout simplement parce que je suis rentré sur le serveur de la base de données et que j'ai effacer la table des membres, d'où la nécessité de remettre un back-up."

 

L'intrus souleve ensuite comment il a pu mettre la main sur la base de données, les ips, les données des membres. "Soyez assurés que ce n'est pas la première fois que le staff vous ment, continue le délateur, Le staff est loin d'être ce que vous pensez, et à tous les niveaux. Petit exemple parmi d'autres : Guiks affirme répartir la charge via du 'RoundRobin DNS' sur 13 serveurs pour vous laisser croire à des besoins financiers importants. En réalité, le réseau de Guiks tourne sur 4 serveurs et il n'en faut pas plus."

Pour prouver ses dires, l'internaute a diffusé deux captures écrans de l'administration du site. "A noter la très intelligente fonction qui log toutes les ip utilisés pour seed/leech [Télécharger/diffuser], très utile pour quelqu'un qui se procure la base de données et qui voudrait faire plaisir à HADOPI par exemple. Rassurez-vous, je ne compte pas le faire." souffle l'intéressé.

A noter que cette faille semble être exploitée par pas mal de monde. Plusieurs sites web proposent de revendre des comptes de connexion appartenant à des membres de ce trackers, comme la page comptes-guiks.net par exemple. Ce site pirate qui a piraté les pirates explique dans sa page "GuiKs.Net est un tracker torrent français & privé qui est devenu le meilleur depuis la mort de SnowTigers.Net !. Il faut donc en profiter pour obtenir dès maintenant un compte sur ce superbe tracker !"

Les administrateurs viennent de répondre à cette attaque par un message interne "Nous sommes au courant de cette situation, il ne faut pas avoir peur, tout n'est pas vrai dans ce mail. Nous serons en mesure de vous en dire plus d'ici quelques jours." tentent de tempérer les responsables du site. D'aprés les statistiques fournies par Guiks.net : 90,181 membres. Données disponibles 43.370 To. Total des données téléchargées 7,226.808 To. Total des données uploadées 10,721.629 To.

 

Internet, même en privé ?

La copie  autorisée sur son disque dur ? Plusieurs lecteurs nous ont posé la question à la suite de la lecture de ce type de message : "La loi stipule que tu peux télécharger pour stocker en externe dd mais pas pour graver ou revendre donc si on vient chez toi et que tout est dans ta disquedurthèque normalement y a pas de problèmes."

Un détail qu'il faut retenir. La copie de films, musique, logiciels sans l'accord des ayants droits est considérée comme de la contrefaçon. Sur DVD, disque dur ou sur papier, cette diffusion est considérée par la loi comme du recel de contrefaçon.

 

# Liens connexes

Nfo Pastebin

Nfo pastbin.

 

Conseiller cet article RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Fuite de données d'auditeurs de France Info

29-04-2014 à 12:55 - 0 commentaire(s)

Ip, mail et système informatique des auditeurs web de France Info accessibles aux pirates.

Problème de sécurité pour M6 Boutique

29-04-2014 à 12:10 - 0 commentaire(s)

Un bug sur le site web de M6 Boutique pourrait permettre de piéger les clients de cet espace de télé achat.

Le contrôleur Européen de la Protection des Données a des fuites

29-04-2014 à 11:50 - 0 commentaire(s)

Le site Internet du Gardien Européen de la protection des données personnelles a des problèmes avec sa propre sécurité informatique.

Watch Dogs : plusieurs failles corrigées pour Chicago

28-04-2014 à 14:19 - 0 commentaire(s)

Plusieurs importants sites de la Ville de Chicago corrigés via le protocole d'alerte de zataz.

66 pays visés par un code malveillant dédié aux SMS

28-04-2014 à 11:51 - 0 commentaire(s)

SMS Android OS FakeInst, un logiciel malveillant qui utilise vos SMS pour détourner de l'argent.

Anonymous lance le projet AirChat

28-04-2014 à 11:40 - 0 commentaire(s)

AirChat, un projet Anonymous qui souhaite permettre la diffusion de données numériques par la bande FM.

Google rembourse des utilisateurs d'Android

28-04-2014 à 11:16 - 0 commentaire(s)

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s'excuse et rembourse les internautes piégés.

Piratage d'une Université pour fabriquer des bitcoins

28-04-2014 à 11:02 - 0 commentaire(s)

Des pirates informatiques ont compromis cinq serveurs de l'Université de l'Iowa pour installer une fabrique de bitcoins.

Sur le même thème : Hacking

Je vous refais le nez... et le serveur ?

480.000 dossiers médicaux d'une clinique de chirurgie plastique et esthétique compromis dans une intrusion informatique.

Données volées sur le site des vétérans de guerres US

Une base de données du Veterans of Foreign Wars compromise par un piratage informatique.

Jackpot via un cheat code

A partir de manipulations de touches, des amateurs de casinos raflent 10 millions d'euros.

Guerre numérique entre pro et anti Israël

Batailles rangées entre les pros et les antis Israël. Des hacktivistes israéliens diffusent les identités d'Anonymous.

Guerre numérique entre pros et anti gouvernement Syrien

Un groupe d'hacktivistes anti gouvernement Syrien vient de diffuser plusieurs dizaine de milliers d'accès à des comptes mails appartenant à des Syriens.

Piratage informatique du Boeing 777 possible ?

Le Canada se penche sur les possibilités de pirater un avion de ligne.

Piratage dans les spiritueux

La société Spec's, spécialisée dans la vente d'alcool, se fait visiter par un pirate informatique. 500.000 clients touchés.

Le parlement du Nigeria piraté

Un groupe de pirates informatiques s'attaque au site du gouvernement du Nigéria. Les comptes administrateurs et des sénateurs copiés.

 


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA