Actualité

 

Merci

Publié le 25-09-2009 à 10:51:14 dans le thème Evènements

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels antispyware gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 4.2/5

Merci pour votre soutien. Merci pour vos dons. Merci de penser que le contenu de ZATAZ.COM semble juste et utile.

Il y a bien eu quelques râleurs, quelques internautes pensant savoir des "choses" sur ZATAZ (Arrestation de Cryptel en 1999 ; Piratage ; Gagner des fortunes avec le site), sans oublier les 2/3 personnes qui se sont amusées à modifier Wikipedia afin de laisser penser que ZATAZ et son fondateur sont des entités "troubles"... mais il y a eu aussi et surtout plus de 96.000 messages (Courriels, SMS, Skype, téléphone, ...) de soutien, d'aides, de réconfort.

Je tiens à vous remercier, chaleureusement pour vos marques de sympathie. Je tiens à saluer les employés et les chefs d'entreprises que ZATAZ.COM a pu aider et qui ont pris leurs plumes pour m'écrire mais aussi écrire, de leur propre initiative, au directeur de l'entreprise qui me poursuit. Je persiste et je signe, je reste persuadé que le directeur de cette société n'a pas eu les vraies informations, dès le début. Quelqu'un lui a dit "C'est faux, y a eu piratage", il n'a fait que défendre son entreprise.

Du côté des dons, vous avez été plusieurs centaines d'inconnus à me proposer votre aide financière, morale et technique. Merci aux entreprises qui m'ont proposé leurs avocats, leurs hébergements, de diffuser un message de soutien dans leurs mailing list. Merci aux avocats qui m'ont proposé leur aide, à leur frais. Merci aux confrères (Le Monde, 01net, Écrans, La Voix du Nord, Numerama, Pc INpact, ...) qui ont parlé de cette histoire.

Sur le plan des dons Paypal, j'ai reçu 3.983 euros à ce jour. Tout simplement énorme, merci !

Merci aussi à ceux qui se reconnaitront, qui sortent rarement de l'ombre et qui ont pris du temps pour venir, ou revenir, causer. Les quelques rageux, comme les plus HES.

Bref, un tel soutien ne peut que me conforter, me réconforter. ZATAZ.COM va donc continuer. Les news, les reportages, les actualités, les HaideD, ... Je vais continuer car vous êtes là, car vous avez confiance. ZATAZ va garder cette idée qu'être informé sur ce qui existe sur la toile permet de mieux l'appréhender, de mieux se protéger.

ZATAZ n'a pas la science infuse, ni la vérité. ZATAZ ne représente aucune communauté, juste le désir d'informer, au mieux.

A noter que plusieurs TRES importants groupes Français m'ont apporté un soutien technique. Il va permettre de faire disparaitre la publicité (qui ne rapporte dans tous les cas rien) qui permettait de payer les infrastructures. Grace à leurs aides (propre initiative et sans contre partie), le site qui reste un espace personnel d'information comme il l'a toujours été dépuis 14 ans.

Merci !

Mise à jour : Selon la Voix du Nord, la société Forever Living Products a décidé d’abandonner ses poursuites.  La société FLP a envoyé un communiqué de presse, via son directeur général, Philippe Decottignies, dont nous vous livrons l'essentiel : « Par cette action en justice, j'ai souhaité faire savoir au public, à nos distributeurs et à nos clients que j'entendais faire acter que le système informatique de FLP n'était pas en accès libre mais sécurisé et que c'est par "effraction" qu'il a été possible d'y pénétrer. » « FLP peut comprendre les motivations de ceux qui, sans en tirer un profit personnel, se livrent à la recherche de failles de sécurité afin de permettre à la technique d'évoluer. En effet, la culture de FLP encourage la mise en commun et le partage des informations au profit de la sécurité des échanges et des individus. Mais cela ne doit pas se faire au détriment de l'entreprise que l'on a voulu aider. »
« Compte tenu de ces valeurs et des décisions de justice obtenues, je déclare que FLP ne demandera pas l'exécution des condamnations pécuniaires à l'encontre de Monsieur Bancal et considère l'affaire comme close. »

 

Conseiller cet article RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Fuite de données d'auditeurs de France Info

29-04-2014 à 12:55 - 0 commentaire(s)

Ip, mail et système informatique des auditeurs web de France Info accessibles aux pirates.

Problème de sécurité pour M6 Boutique

29-04-2014 à 12:10 - 0 commentaire(s)

Un bug sur le site web de M6 Boutique pourrait permettre de piéger les clients de cet espace de télé achat.

Le contrôleur Européen de la Protection des Données a des fuites

29-04-2014 à 11:50 - 0 commentaire(s)

Le site Internet du Gardien Européen de la protection des données personnelles a des problèmes avec sa propre sécurité informatique.

Watch Dogs : plusieurs failles corrigées pour Chicago

28-04-2014 à 14:19 - 0 commentaire(s)

Plusieurs importants sites de la Ville de Chicago corrigés via le protocole d'alerte de zataz.

66 pays visés par un code malveillant dédié aux SMS

28-04-2014 à 11:51 - 0 commentaire(s)

SMS Android OS FakeInst, un logiciel malveillant qui utilise vos SMS pour détourner de l'argent.

Anonymous lance le projet AirChat

28-04-2014 à 11:40 - 0 commentaire(s)

AirChat, un projet Anonymous qui souhaite permettre la diffusion de données numériques par la bande FM.

Google rembourse des utilisateurs d'Android

28-04-2014 à 11:16 - 0 commentaire(s)

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s'excuse et rembourse les internautes piégés.

Piratage d'une Université pour fabriquer des bitcoins

28-04-2014 à 11:02 - 0 commentaire(s)

Des pirates informatiques ont compromis cinq serveurs de l'Université de l'Iowa pour installer une fabrique de bitcoins.

Sur le même thème : Evènements

Première étape du HackNowLedge Contest 2014/2015

La Belgique a reçu la première étape du HackNowLedge Contest 2014/2015 : les objets connectés dans la ligne de mire de la compétition d'ethical hacking.

WatchDogs, les 23 et 24 avril en direct de Chicago

A un mois de sa sortie, le très attendu jeu vidéo WatchDogs d'UbiSoft va enfin révéler ses petits secrets.

A 5 ans, il fait sauter une sécurité de la XBOX One

Un môme de 5 ans trouve le moyen de passer outre la sécurité mise en place dans la XBOX One pour contrôler l'âge des joueurs.

HackNowLedge Contest 2014/2015 : inscriptions ouvertes

Les inscriptions pour la premiére étape, en Belgique, de la sixième édition du challenge d'Ethical Hacking HackNowLedge Contest sont ouvertes.

Full Disclosure Security List ferme ses portes

A la suite de menace juridique provenant d'un membre de la communauté, les auteurs de la Full Disclosure Security List préfère arrêter les frais.

La traque contre wildK4tz est lancée

Intégrez la Doge Aleph Foundation le 18 avril pour tenter d'arrêter un pirate fou du nom de wildK4tz.

ZATAZ Web TV HD Mars 2014

Le nouvel épisode de ZATAZ Web TV vient de sortir : hack de cam ; WatchDogs ; Rencontre avec un réfugié politique iranien.

ZATAZ WEB TV Janvier

Sommaire ZATAZWEB.tv HD janvier 2014 : dans les secrets des Cybergendarmes; espionnage de smartphone facile; hacking et actualités.

 


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA