Actualité

 

ZATAZ Journal PAPIER

Publié le 02-06-2005 à 00:00:00 dans le thème Jeux - Culture

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Découvrez les Labs ZATAZ


Note des lecteurs: 2.0/5

Sortie en kiosque, le 6 juin, du nouvel opus de ZATAZ Journal Papier. Voici le sommaire complet :

D'abord l'actualité. 60 jours de news 100 % inédites. Côté
reportage, nous ne pouvions pas passer sous silence, Starwars : La revenge des Sith. Dark Vador vient de pointer le bout de son épée laser. Depuis le début, les pirates veulent lui faire le casque et les Jedis tenter de traquer les pirates de la série "Guerre des étoiles". On vous propose un reportage dans les méandres Lucas. Nous allons aussi parler musique. La bande à Bono débarque à Paris pour deux concerts monstrueux. Le groupe U2 a l'intention, aussi, d'exploser les pirates. Rencontre avec ces pop-stars pas comme les autres.
Alors que Bono a beaucoup d'argent pour pirater... les pirates, d'autres, les petits éditeurs se retrouvent coincer face aux contrefacteurs sur Internet. Nous vous proposerons l'interview de l'un d'entre eux, piégé par un site de vente de musique online.

Avec les vacances, vous allez prendre la route. Les amoureux de belles automobiles et de nouvelles technologies vont adorer notre sujet sur les virus informatiques qui attaquent les automobiles. Les virus commencent à se diffuser par le sans fils. Dommage, les voitures commencent à s'équiper, elle aussi. Avis d'experts sur un fléau annoncé.

Comme vous le savez, ZATAZ Journal (online et papier) a toujours eu pour mission d'aider les internautes, mais aussi les entreprises et entités faillibles aux pirates. Trois scoops dans ce numéro :
Quelle est la différence entre Wanadoo et la CNIL ? Le premier, le FAI français, était faillible, se corrige et remercie. (Accés aux clients, modifications de données, ...) Le second, la Commission National Informatique et Liberté, nie tout... mais corrige quand même ! (Mot de passe en clair, serveur piégé par une backdoor, ...). Nous terminerons par le géant américain Yahhoooo! qui a juste oublier de protéger ses clients Us.

Notre mission est aussi de mettre le doigt là où ça fait mal. Depuis quelques mois, la presse parle énormément de données privées. Nous avons découvert comment Disney se moquait totalement de milliers français. L'Oncle Picsou protége son argent à coup d'avocats, de coffres-forts et autres moyens à la big-brother. Sur Internet, Disney a des ratés ! Nous avons découvert une base de données, non protégées, contenant les coordonnées de plusieurs dizaines de milliers de français.

Les données privées sont devenues le nouveau gibier des pirates. Des groupes spécialisés dans ce genre d'informations pullulent, aujourd'hui, sur la toile. Nous revenons sur l'une de ces teams forte de ... 4000 membres. Malheureusement, ces données sont aussi facilement récupérables via d'autres biais, comme le P2P. Nous vous expliquons les options cachées dans ces logiciels d'échanges qui ouvrent la vie privée d'Internautes d'un simple clic.

Et le simple clic, justement, nous allons en parler. D'abord avec le piratage de cartes Bancaires. Il pleut des cartes bancaires sur Internet, ça nous le savions. Seulement, nous avons découvert un système informatique qui diffuse "online" une carte bancaire piratée, toutes les secondes. Autre genre, autre clic. Alors que certains média parlent des pirates comme de véritables petits génies. Nous risquons de décevoir nos confrères face aux nouveaux outils qui transforment n'importe quel internaute en flibustier électronique. Un clic et c'est piraté !

ZATAZ Journal n'II vous proposera aussi de regarder du côté de la guerre entre la console portable de Sony, la PSP et la DS de Nintendo. Ces consoles se battent dans les rayons des magasins. Les pirates et autres bidouilleurs sont rentrés, eux aussi, dans la course. On vous explique ou télécharger toutes les nouveautés pour ces deux consoles. Nous terminerons par un papier "Mode". Avec l'été, l'envie de montrer son bronzage incite certains à arborer des montres de luxes acquises sur Internet. ZATAZ journal est tout bronzé... et va vous montrer de bien belles toquantes qui vont vous faire rougir... de rire !

Et en bonus, notre CDRom ZATAZ Journal. Il propose plusieurs dizaines de logiciels commerciaux offerts ou à durées limitées. Vous y retrouverez, par exemple, des exclusivités comme le nouveau antivirus NOD32 grand public, le logiciel de traduction @Prompt, des DivX, un logiciel pour protéger vos programmes de la copie, ...

ZATAZ Journal 2 sera chez tous vos marchands de journaux, le 6 juin prochain. Référence NMPP : 08721.

 

# Liens connexes

Achat via Kiosques Sécurisés par Internet

 

Conseiller cet article RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Fuite de données d'auditeurs de France Info

29-04-2014 à 12:55 - 0 commentaire(s)

Ip, mail et système informatique des auditeurs web de France Info accessibles aux pirates.

Problème de sécurité pour M6 Boutique

29-04-2014 à 12:10 - 0 commentaire(s)

Un bug sur le site web de M6 Boutique pourrait permettre de piéger les clients de cet espace de télé achat.

Le contrôleur Européen de la Protection des Données a des fuites

29-04-2014 à 11:50 - 0 commentaire(s)

Le site Internet du Gardien Européen de la protection des données personnelles a des problèmes avec sa propre sécurité informatique.

Watch Dogs : plusieurs failles corrigées pour Chicago

28-04-2014 à 14:19 - 0 commentaire(s)

Plusieurs importants sites de la Ville de Chicago corrigés via le protocole d'alerte de zataz.

66 pays visés par un code malveillant dédié aux SMS

28-04-2014 à 11:51 - 0 commentaire(s)

SMS Android OS FakeInst, un logiciel malveillant qui utilise vos SMS pour détourner de l'argent.

Anonymous lance le projet AirChat

28-04-2014 à 11:40 - 0 commentaire(s)

AirChat, un projet Anonymous qui souhaite permettre la diffusion de données numériques par la bande FM.

Google rembourse des utilisateurs d'Android

28-04-2014 à 11:16 - 0 commentaire(s)

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s'excuse et rembourse les internautes piégés.

Piratage d'une Université pour fabriquer des bitcoins

28-04-2014 à 11:02 - 0 commentaire(s)

Des pirates informatiques ont compromis cinq serveurs de l'Université de l'Iowa pour installer une fabrique de bitcoins.

Sur le même thème : Jeux - Culture

WatchDogs : aventure à la sauce Hacking

C'est à Chicago qu'UbiSoft a présenté le blockbuster de l'été, WatchDogs. Une rencontre vidéo ludique qui surfe de bien belle maniére avec l'univers du hacking.

Hack de consoles

Une cartouche pour 3DS qui détruit la console, la NeoGeo X se transforme en matos open source et la PSP Vita qui aime les copies.

Baboom : Good Times pour KimDotCom

KimDotCom est loin d'être mort. Le trublion du web, papa de MegaUpload et Mega sort son nouvel album dance Good Time via son système musical baboom

Nouvelle arrestation dans l'affaire Planète LOLO

Une cinquième personne arrêtée dans l'affaire du forum warez Planète LOLO.

Une cartouche underground pour les jeux 3DS ?

Gateway 3DS, une cartouche underground annoncée pour les jeux 3D de la portable 3DS de Nintendo.

Pirate ta BD !

Un webzine propose de découvrir le monde de la bande dessinée, autrement.

Un BD 100% Geek

Le Joueur du Grenier, une bande dessinée à se mettre sous la souris.

L'auteur d'un logiciel pirate pour WII arrêté

Un étudiant de 19 ans arrêté après avoir diffusé en ligne un logiciel de piratage à destination de la console de Nintendo, la WII.

 


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA