Reportage

 

Des sonneries et des logos pour votre portable !

Publié le 07-09-2004 dans le thème Jeux - Culture

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels antispyware gratuits disponibles sur Internet

Note des lecteurs: 2.8/5

Des sonneries et des logos pour votre portable !


La customisation des téléphones portables est devenue un marché juteux ! On ne compte plus les services proposant divers logos ou sonneries, des services qui ont souvent un coût exorbitant. Il existe des techniques permettant d'obtenir de nombreuses sonneries à la mode et même des logos personnalisés, et cela totalement gratuitement !

B.a.-ba !
Il faut savoir que la plupart des téléphones portables récents (sonnerie polyphonique, écran couleur, etc) gèrent parfaitement les formats MIDI et GIF. Les musiques au format MIDI ainsi que les images au format GIF sont abondantes sur Internet ! Voici la procédure pour équiper votre téléphone de vos propres musiques et dessins.

Avec câble
Un câble de liaison étant souvent compris dans l'achat des téléphones récents, il vous suffit tout simplement de télécharger depuis l'Internet les morceaux au format MIDI qui vous intéressent, ou mieux encore de créer vous-même vos mélodies. Vous n'aurez plus ensuite qu'à connecter votre téléphone et transférer la sonnerie.

Sachez aussi que les sites Internet proposant des sonneries et logos (payants) offrent généralement de visualiser le logo sur votre écran et d'écouter la sonnerie sur votre ordinateur ! Ces fichiers sont généralement stockés aux formats GIF et MIDI. Mais attention ! Les sociétés paient la Sacem pour pouvoir commercialiser les extraits en question. Soyez donc créatif plutôt que voleur. Pour les logos, c'est la même procédure qui s'applique. Choisissez une image GIF de petite taille et transférez-la sur votre téléphone. Pour les artistes, ou ceux qui veulent mettre la photo de mamie sur leur téléphone, utilisez votre logiciel de dessin favori, comme The GIMP par exemple. Il vous suffira d'enregistrer simplement votre création au format GIF.

Sans câble
Les câbles sont souvent onéreux, mais heureusement une autre solution existe. Souscrivez un compte chez un hébergeur de site Internet gratuit si vous ne possédez pas vous-même votre propre serveur. Il vous suffira ensuite tout simplement de télécharger vos sonneries et logos sur votre espace. Puis de récupérer vos dessins, photos et sonneries maison en vous connectant via le format que tout le monde pensait mort, le WAP. Pour cela il vous faudra entrer une adresse du type : http://mon-site.mon-hebergeur.com/zataz.mid pour une sonnerie ou http://mon-site.mon-hebergeur.com/zataz.gif. Votre téléphone se chargera d'enregistrer le logo ou la sonnerie automatiquement. Il existe même des sites WAP concentrant des sonneries et logos à télécharger gratuitement ! Un petit tour sur Google vous en apprendra plus.

Vous voilà prêt pour le premier tuning de votre téléphone, et cela totalement gratuitement ! On dit quoi ? On dit merci ZATAZ Magazine !
Pour conclure, vérifiez tout de même que vous ayez l'autorisation d'utiliser les images et/ou les sonneries trouvées sur le net. Mais comme déjà indiqué, créez vous-même !

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Fuite de données d'auditeurs de France Info

29-04-2014 à 12:55 - 0 commentaire(s)

Ip, mail et système informatique des auditeurs web de France Info accessibles aux pirates.

Problème de sécurité pour M6 Boutique

29-04-2014 à 12:10 - 0 commentaire(s)

Un bug sur le site web de M6 Boutique pourrait permettre de piéger les clients de cet espace de télé achat.

Le contrôleur Européen de la Protection des Données a des fuites

29-04-2014 à 11:50 - 0 commentaire(s)

Le site Internet du Gardien Européen de la protection des données personnelles a des problèmes avec sa propre sécurité informatique.

Watch Dogs : plusieurs failles corrigées pour Chicago

28-04-2014 à 14:19 - 0 commentaire(s)

Plusieurs importants sites de la Ville de Chicago corrigés via le protocole d'alerte de zataz.

66 pays visés par un code malveillant dédié aux SMS

28-04-2014 à 11:51 - 0 commentaire(s)

SMS Android OS FakeInst, un logiciel malveillant qui utilise vos SMS pour détourner de l'argent.

Anonymous lance le projet AirChat

28-04-2014 à 11:40 - 0 commentaire(s)

AirChat, un projet Anonymous qui souhaite permettre la diffusion de données numériques par la bande FM.

Google rembourse des utilisateurs d'Android

28-04-2014 à 11:16 - 0 commentaire(s)

Un virus informatique cachée dans une application Android ? Google s'excuse et rembourse les internautes piégés.

Piratage d'une Université pour fabriquer des bitcoins

28-04-2014 à 11:02 - 0 commentaire(s)

Des pirates informatiques ont compromis cinq serveurs de l'Université de l'Iowa pour installer une fabrique de bitcoins.

Sur le même thème : Jeux - Culture

WatchDogs : aventure à la sauce Hacking

C'est à Chicago qu'UbiSoft a présenté le blockbuster de l'été, WatchDogs. Une rencontre vidéo ludique qui surfe de bien belle maniére avec l'univers du hacking.

Hack de consoles

Une cartouche pour 3DS qui détruit la console, la NeoGeo X se transforme en matos open source et la PSP Vita qui aime les copies.

Baboom : Good Times pour KimDotCom

KimDotCom est loin d'être mort. Le trublion du web, papa de MegaUpload et Mega sort son nouvel album dance Good Time via son système musical baboom

Nouvelle arrestation dans l'affaire Planète LOLO

Une cinquième personne arrêtée dans l'affaire du forum warez Planète LOLO.

Une cartouche underground pour les jeux 3DS ?

Gateway 3DS, une cartouche underground annoncée pour les jeux 3D de la portable 3DS de Nintendo.

Pirate ta BD !

Un webzine propose de découvrir le monde de la bande dessinée, autrement.

Un BD 100% Geek

Le Joueur du Grenier, une bande dessinée à se mettre sous la souris.

L'auteur d'un logiciel pirate pour WII arrêté

Un étudiant de 19 ans arrêté après avoir diffusé en ligne un logiciel de piratage à destination de la console de Nintendo, la WII.

Vos réactions ( 0 )

Réagir

 


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA